Brèves

Distribution des podcasts : Radio France noue un partenariat stratégique avec Sybel

Dans un communiqué rendu public, Radio France a annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec Sybel, autorisant les usagers de cette plateforme de diffusion de contenus audio à la demande à accéder à ses podcasts.

Premier producteur de podcasts en France, Radio France mets ainsi son large catalogue, des programmes diffusés à l’antenne et des podcasts natifs, gratuitement à disposition des utilisateurs de Sybel pour élargir la distribution de ses contenus “dans le respect d’une chronologie du média podcast commune à l’ensemble de ses partenaires”. 

“L’accord contribue à développer, au sein de l’écosystème audio, des relations équilibrées qui bénéficient à l’ensemble de la chaîne de production et de distribution ainsi qu’aux auditeurs. Il garantit le respect de l’intégrité des productions et des droits associés, tout en étendant leur exposition à un large public”, rapporte le communiqué.

“L’an dernier, nous mettions à jour notre politique de distribution, en misant à la fois sur l’application Radio France et sur des partenariats avec des plateformes tierces qui mettront en œuvre notre chronologie du média podcast”, souligne Laurent Frisch, Directeur du numérique et de la production de Radio France. De son côté, Virginie Maire, Présidente de Sybel a affirmé que “cet accord avec Radio France permet à Sybel d’enrichir son offre gratuite de podcasts”.

Ressource liée à cet article :

Radio France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *