Blog

Élections 2022 : Ouest-France booste sa stratégie éditoriale numérique

La tenue des élections présidentielle et législatives en 2022 inspire la rédaction d’Ouest France. Pour informer sur la campagne, éclairer les électeurs et assurer un suivi de qualité, les supports numériques du quotidien régional proposeront des contenus “dynamiques, innovants et informatifs”. Objectif ? “Permettre à chacun de recevoir l’information dans le format qui lui convient le mieux”. 

Au programme, Le Mur des podcasts d’Ouest-France qui sera animé par de nombreux programmes originaux : « Il était une voix » pour décrypter la voix des candidats, « Quand l’histoire fait l’actu » pour retracer les élections de la Ve République,  « On a 20 ans » pour accompagner un groupe de jeune pendant un an jusqu’à l’élection.

Outre ces productions, le quotidien présentera des contenus comme « Moi Président.e » en partenariat avec The Conversation, « Place aux Jeunes » avec l’association Chemins d’Avenirs et des grands entretiens, des débats, des décryptages et des séries originales.

La rédaction alimentera “La Fabrique à Stories” avec des contenus liés aux élections : “Si j’étais président.e”, “Dis, tu m’expliques…”, “On démêle le vrai du faux”, “T’as une minute ?”, “Et si…”… en alliant les formats courts aux formats longs, disponibles sur le site internet et les médias sociaux d’Ouest-France.

Le quotidien mobilisera toutes ses équipes depuis le desk ou sur le terrain et sera très actif sur les différents canaux de diffusion : Twitch, Tik Tok, Instagram, Twitter, Facebook et LinkedIn.

Ressource liée à cet article :
Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *