Blog

France Bleu s’allie à France 3 pour lancer le grand média numérique de la vie locale

Dans un communiqué rendu public, France Télévisions et Radio France annoncent leur nouvelle démarche de lancer “un grand média numérique de la vie locale”.

 Ce nouveau support sera accessible pour les Français à partir de mars 2022 la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot au Sénat.

En effet, “cette nouvelle coopération majeure des entreprises de l’audiovisuel public vise à offrir à tous les Français un service public ancré dans les territoires au plus près de la vie locale”.

“La nouvelle offre sera centrée sur l’utilisateur. Donnant accès à des contenus au plus proche de son bassin de vie ou de sa proximité affective, elle prendra la forme d’une offre numérique composée d’un site, de sites mobiles et d’une application”, rapporte le communiqué. 

Les contenus des productions quotidiennes seront accessibles pour les internautes via des accès géographiques, de l’ultra-local au régional, et par média à travers les 44 stations locales de France Bleu et les 24 antennes régionales et locales de France 3 dans l’objectif de garantir une expérience à la carte.

Ce nouveau support, personnalisé, interactif et géolocalisé, alliera information, culture, découverte, divertissement et services pour une expérience simple et complète de la proximité pour permettre au public de s’informer, d’agir et de participer à la vie citoyenne, ainsi de s’engager à développer un lien social dans tous les territoires. 

Pour mener à bien ce projet innovant, les équipes des deux entreprises collaborent activement à “la création d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), piloté à parité par les deux entreprises, afin de mettre en commun les moyens nécessaires à son déploiement et de faciliter la collaboration des équipes des deux médias”.

Photo Crédit : Radio France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *