Blog

France médias monde renforce son dispositif éditorial numérique

Les tendances éditoriales numériques évoluent, la stratégie des contenus de France Média Monde aussi. Marie Christine Saragosse, la PDG de la société nationale de programme, a révélé les nouveautés du groupe qui réunit hebdomadairement 251 millions de personnes à travers le monde. 

À l’occasion de “la rentrée” de France Média Monde (RFI, FRANCE 24, MCD), Christine Saragosse a tenu une conférence de presse pour exposer “les capacités d’innovation du groupe” avec à la clef un nouveau logo “ pour mieux incarner le groupe dans son ensemble” et un renforcement du dispositif numérique pour la saison 2021/2022.

Pour varier son offre éditoriale, le groupe misera sur les podcasts, la nouvelle tendance du digital. RFI lancera un nouveau podcast d’info bihebdomadaire “Témoins d’actu” pour raconter des événements marquants, la rédaction de MCD développera ses premiers podcasts originaux, alors que France 24 rendra ses émissions de plateau accessibles dans ce format. 

En parallèle, le groupe œuvre pour mettre en place des solutions d’intelligence artificielle (IA). Objectif ? Appuyer les journalistes dans la transcription de l’audio en texte et permettre la traduction automatisée des contenus numériques de France Média Monde – qui émet en 20 langues à l’échelle du monde – pour enrichir les offres plurilingues. 

Forte de 91 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et de 65,5 millions de visites en moyenne chaque mois sur les sites et applications mobiles, la plus jeune société de l’audiovisuel public s’assoient sur le trône de l’audience numérique selon les propos de Christine Saragosse qui salue “les progrès – digitaux – foudroyants” de RFI, de Monte Carlo Doualiya et de France 24 et réaffirme la volonté du groupe de lutter contre les infox et le risque de manipulation de l’information.

Les ressources liées à cet article :
France 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *