Brèves

Médiamétrie : France Inter à la tête des marques éditrices de podcasts

Le nombre de podcasts français écoutés ou téléchargés dans le monde est passé de 136 millions à 167 millions entre septembre et octobre selon les derniers chiffres de Médiamétrie, organisme spécialisé dans la mesure d’audience et l’étude des usages numériques des médias audiovisuels.

Le trio de tête des marques éditrices de podcasts se compose de France Inter avec 45,6 millions de podcasts écoutés ou téléchargés en octobre, suivi par France Culture 33,9 millions et RMC 27,6 millions.

Dans un communiqué rendu public, Médiamétrie a également fait savoir que la mesure eStat Podcast dénombre plus d’un podcast téléchargé sur deux (51%) est produit par les antennes de Radio France.

En effet, “la mesure eStat Podcast comptabilise l’ensemble des contenus audio écoutés directement en streaming ou téléchargés sur la majorité des plateformes d’écoute”.

Le top 10 :

Source : Médiamétrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *