Après un bac littéraire, j’ai intégré l’Institut supérieur des langues de Tunis où j’ai obtenu une licence fondamentale en Langue Littérature et Civilisation Française, ce qui m’a permis de développer mes compétences linguistiques et de m’immerger dans la culture française…

Passionné de journalisme, j’ai opté pour un Master professionnel en Presse écrite et électronique à l’Institut de presse et des sciences de l’Information de Tunis, où j’ai allié enseignement théorique et pratiques journalistiques, à l’époque j’ai réalisé une enquête sur une société pétrolière intitulée Petrofac : Je t’aime moi non plus” qui a été publiée sur le site du média indépendant “Inkyfada”.

En parallèle à mes études, j’ai eu une expérience significative en tant que journaliste social média au sein de différentes rédactions à Tunis notamment le Groupe Réalités et la Radio Privée Mosaïque Fm. Mon rôle était de développer des contenus numériques, d’analyser les audiences et de soumettre un projet de stratégie social media.

Un passage qui m’a permis de soigner mes capacités d’analyse et de synthèse, de développer un très bon relationnel et de maîtriser de la chaîne de production éditoriale, ainsi que les différents outils numériques de veille et de création de contenu.

J’ai également été journaliste de terrain et j’ai assuré la couverture en direct des élections législatives et présidentielles et de l’attentat terroriste contre le bus de la garde présidentielle en novembre 2015 à Tunis.

Et pour avoir une expérience professionnelle enrichissante dans le journalisme je me suis formé dans le cadre d’un programme élaboré par l’Union européenne pour décrocher un certificat de formateur en journalisme numérique ce qui m’a permis d’animer des ateliers en journalisme digital au sein de l’Institut de presse et des Sciences de l’Information et de l’Université Centrale de Tunis durant lesquels j’ai accompagné des jeunes dans la création de contenus journalistiques innovants et développer mon sens de la pédagogie.

Au-delà de mes expériences professionnelles, je consacre une partie de mon temps libre pour participer à des missions de bénévolat. Actuellement, je fais partie de Paris en compagnie, un dispositif qui lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Et pour terminer, aujourd’hui je fais partie des étudiants du Master 1 Création numérique, Innovation en Communication au sein de l’Université Sorbonne Paris Nord et mon objectif est de décrocher un stage en tant qu’assistant chef de projet éditorial web pour contribuer à l’élaboration de la stratégie des contenus sur les différents supports digitaux.